Test & Certification >> News >> Réunion de l'ASA avec ASA et ASTRA chez Eurofins

Réunion de l'ASA avec ASA et ASTRA chez Eurofins à Rossens

Sidebar Image

De quoi faut-il tenir compte exactement lorsqu'un véhicule électrique a besoin d'une homologation pour la circulation routière ? Qu'est-ce qui est permis et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Qu'est-ce qui est dangereux et qu'est-ce qui est inoffensif ?

Urs von Känel (CEM) et Diego Gauch (Sécurité électrique) d'Eurofins ont répondu à ces questions fondamentales. Des conférences informatives ainsi que des démonstrations pratiques sur un véhicule électrique ont illustré le sujet.  Le e-rod de l'entreprise innovante Kyburz a servi de mobile de démonstration sur site dans la grande cage (10 m) (CEM) du Laboratoire de Rossens.

Les 15 participants de l'ASA, venus de différents cantons étaient très motivés et reconnaissants d'avoir un aperçu de la routine de mesure et de test des laboratoires d'Eurofins Electric & Electronic Product Testing AG.

Pourquoi la liaison équipotentielle est-elle importante ? À quoi ressemble une mesure des émissions ? Et pour quelles raisons ces points et bien d'autres encore sont-ils importants pour chaque participant en matière de sécurité dans la circulation quotidienne ? Cela concerne les passants, les cyclistes, les automobilistes, les jeunes et les moins jeunes, les transports publics, ainsi que dans le cadre d'un événement éventuel (accident) également les animaux et l'environnement.

L'intérêt des participants a été tel qu'il existe aujourd'hui une demande de sensibilisation et de formation d'autres personnes de l'Office suisse de la circulation routière. L'objectif devrait être que le personnel qui doit finalement prendre la décision concernant l'approbation respective puisse prendre cette décision en toute conscience et avec un œil averti. La formation doit être dispensée directement sur les sites cantonaux où se trouve l'Office de la circulation routière.

L'événement n'a pas seulement séduit les participants, mais aussi les instructeurs d'Eurofins. Il a également poussé les deux plus loin: Voir du point de vue de ceux qui posent des questions et apprendre à partir des connaissances des autres a été très utile. En fin de compte, il s'agit toujours de grandir ensemble.

Pour plus d'informations sur nos services dans le secteur automobile, cliquez ici ou contactez-nous à l'adresse CustomerCenter@eurofins.ch

Sujet connexe - Découvrez Eurofins en action chez le client: